Dans le paysage du basket lyonnais, Yohann Sangaré est un visage connu et une personnalité incontournable pour les amoureux de la balle orange, notamment pour la génération 2000 qui a grandi au rythme de ses cross. Issu de la Babacar Sy BasketBall School de Dakar, passé notamment par l’ASVEL, Roanne, l’équipe de France (en 2007) puis revenu à l’ASVEL pour finir sa carrière, il est aujourd’hui engagé au sein de l’association Giving Back en tant que président.

Il sera présent le 25 Juin prochain à Ceyzériat puisqu’il sera le parrain officiel de la 3ème édition de l’Ain Star 3×3.  Il en profitera pour faire connaître aux participants, aux partenaires et aux visiteurs de la journée les actions de Giving Back et nous sommes certains que vous serez nombreux à adhérer à leur vision.

Giving Back

giving back bleuLe leitmotiv de l’association est de promouvoir l’éducation et la culture par la mise en place d’actions socio-éducative autour du basket-ball. Leur devise « N’oublie jamais d’où tu viens » vise à sensibiliser leurs membres à un retour aux sources à l’issue de leur parcours avec Giving Back. 

Vous pouvez retrouver les activités de Giving Back sur leur site internet: http://www.givingbacksocialfund.com, sur leur page facebook: https://www.facebook.com/Giving-Back  ou sur leur compte twitter: @Giving_Back.

Le 25 Juin, un stand et différentes animations vous permettront de découvrir les actions menées par Givin Back et de leur apporter votre soutien. Sur chacune des inscriptions de joueurs, 1€ sera reversé à l’association pour aider au financement de ses projets.


Lorsque l’équipe de l’AinStar a proposé à Yohann de rejoindre l’aventure, il a tout de suite été emballé par le projet. On se réjouit donc de sa présence pour la journée et de son soutien, ça confirme la solidité et le sérieux de l’organisation.

Le staff du tournoi qui a grandi un peu devant ses cross à l’Astroballe est très content que l’AinStar3x3 puisse travailler avec Yohann. De plus, mettre en avant Giving Back permet de continuer ainsi le travail qui a pu être entamé lors des éditions précédentes avec d’autres associations caritatives.