Après une première édition en 2014 qui avait servi de laboratoire et un opus 2015 malheureusement arrêté pour des raisons bien indépendantes de notre volonté, l’Ain Star 3×3 avait à cœur de cartonner pour l’édition 2016.

Et dire que ce fut le cas n’est pas un mensonge… 37 équipes, 147 participants, 8 équipes qualifiées pour le tournoi Bleu et l’une d’entre elles présente lors de la finale nationale à Orléans, preuve du niveau impressionnant présent une fois de plus sur les terrains de Ceyzériat. 10h de basket non-stop, des partenaires au taquet pour faire vivre le village basket, des émissions tournées sur place, une météo gérée les mains dans le nez, les doigts dans les poches ou peut-être bien le contraire, un public venu nombreux encourager ou tout simplement passer un bon moment, tout aura été sur des roulettes pour une journée qui restera à n’en pas douter dans les mémoires des bienheureux qui avaient fait le choix de passer par Ceyzé le 25 juin dernier.

Les Silent Killers chez les filles, la Team Giving Back de notre parrain Yohann Sangaré chez les mecs et Ludovic Lamegarde lors du TrashTalk Dunk Contest, voilà pour les vainqueurs du jour. Mais les véritables vainqueurs resteront toutes les personnes ayant foulé les lattes de Domagne ce jour-là, participant à faire une nouvelle fois de l’Ain Star un évènement de plus en plus ancré dans le paysage sportif local. En attendant de nouvelles aventures bien-sûr…