Mercredi 28 Décembre avait lieu le premier épisode des Nuits de l’Ain star 3×3 intitulé « On veut du cross pour Noël ». On a vu des cross, on a vu d’autres choses bien sympathiques. Retour sur cette soirée.

Au programme, 10 équipes garçons ont répondu présentes pour ce premier événement 3×3 de la saison dans le Lyonnais. Les joueurs viennent d’un peu partout (Suisse, Dijon, Lyon…) mais surtout du coin avec deux équipes locales, et des voisins de Bellegarde, d’Attignat, de Bourg, de Vonnas et de Confrançon.

Niveau ambiance, un écran géant balance les dernières minutes de Kobe lors du Mamba Day, les cross d’Uncle Drew et différents mix et matchs de 3×3. Le cadre est posé, maintenant il faut jouer !!

Dix équipes, deux poules de 5, on sort sur des 1/4 de finales. Autant dire que la lutte est serrée pour glaner le spot. Plusieurs duels sont chauds et on assiste même à un gros buzzer beater pour la première place de la poule B.

Il faut d’ailleurs attendre 22h30 et le dernier match de poule pour que Les Petits Suisses se qualifient éliminant ainsi les locaux de la Team CSC. Au programme des 1/4 de finales:

  • Mustards contre Arlod les H: victoires des Dijonnais qui réussissent à contrôler les voisins de Bellegarde à base de shoot du parking.
  • La Conf érance contre Los Barbudos: L’expérience de la Conf érance n’aura pas suffit. Les trois rookies des « Barbudos » ont fait feu de tout bois et s’imposent 21-19.
  • Les Petits Suisses contre Les Tzigannes de Vonnas: L’expérience du 3×3 des Suisses a payé. Victoire 13-7.
  • On verra demain contre 221: Duel acharné pour le dernier spot en 1/2 finale. Victoire des locaux de On verra demain 8-6.

Pour les demis deux rencontres plaisantes avec des physionomies un peu différents:

  • Mustards vs Les Petits Suisses: Les voisins suisses s’imposent en fin de match contre les Dijonnais 13-11.
  • On Verra Demain vs Los Barbudos: L’expérience et la taille des locaux a payé. Victoire 21-13 de On Verra Demain, malgré quelques gros moves des jeunes barbus. Attention, pour les prochaines éditions, ils seront à surveiller !!

Minuit. En route pour la finale entre Les Petits Suisses et On verra Demain. Match serré. Aucune équipe ne semble vraiment prendre la mesure de son adversaire. Au final ce sont les locaux de On verra Demain qui s’impose par la plus courte des marges: 12-11 et se qualifient pour le futur tournoi central.

Minuit 30. L’heure est au rangement après cette belle soirée de 3×3. Prochain rendez-vous au mois de Février, pendant les vacances. Si la date reste encore à caler, une chose est certaine: la saison de 3×3 a repris et elle promet de grands moments jusqu’à l’Open de France qui aura lieu à Lyon le 29 Juillet prochain.

Vous pouvez retrouvez l’ensemble des photos sur le lien suivant: https://drive.google.com/open?id=0B-EwSG924cYESGpWUk9qd1Z2ajA